Lorsque vous ressentez pour la première fois cette étincelle avec quelqu’un, votre cœur commence à battre plus vite et les paumes de vos mains deviennent moites. Cela est dû à l’adrénaline, qui stimule la circulation sanguine, augmente l’oxygène et fait rougir les joues.
Cependant, certaines personnes comptent trop sur l’adrénaline pour obtenir ce dont elles ont besoin dans la vie. C’est ce qu’on appelle une dépendance.
1. Elle aime être active
Si elle aime participer à des activités qui font monter l’adrénaline, c’est un bon signe. Elle aime l’excitation de ces activités et veut les partager avec vous. C’est un signe important qu’elle est intéressée par une relation sérieuse avec vous.
Elle peut également mentionner son désir de participer à ces activités avec vous à l’avenir. Si elle vous fait entrer dans son cercle d’amis et dans sa famille, c’est le signe qu’elle vous considère comme une petite amie à long terme.
Outre les questions relatives à leur niveau d’adrénaline, les participants ont été interrogés sur leur degré d’attirance pour les membres du sexe opposé représentés sur trois photographies en noir et blanc. Un tableau croisé chi-carré a été utilisé pour tester les corrélations significatives entre ces deux variables. Les personnes qui ressentaient le plus d’adrénaline et d’excitation étaient plus susceptibles de vouloir emmener la personne figurant sur l’une des photos à un rendez-vous intime (par exemple, un dîner) plutôt qu’à un rendez-vous décontracté (par exemple, un concert, un parc d’attractions). En revanche, aucune différence n’a été constatée en ce qui concerne l’approche et l’évitement.
Vous remarquerez peut-être qu’elle se déhanche ou se pavane lorsqu’elle discute avec vous. Elle peut être entièrement maquillée et porter un parfum qu’elle adore. Elle veillera à ce que vous puissiez admirer l’ensemble de sa silhouette, afin de vous exciter et d’attirer votre attention sur elle.
2. Elle aime les défis
L’adrénaline est l’hormone qui provoque la dilatation des vaisseaux sanguins, ce qui permet à l’oxygène et aux nutriments de circuler dans tout le corps. Elle déclenche également l’excitation et les sentiments d’attirance envers les membres du sexe opposé. Ces sentiments intenses peuvent accélérer le rythme cardiaque et faire transpirer les paumes des mains. S’il peut être tentant de céder à l’adrénaline et de se laisser contrôler par le désir, il est important de se rappeler que ce n’est pas une façon saine de s’engager dans une relation. L’objectif est de construire une relation durable. Une relation alimentée par l’adrénaline ne répondra pas à cet objectif.
Les chercheurs ont constaté une corrélation significative entre les niveaux d’adrénaline et l’attirance. Après avoir pratiqué une activité physique (assister à un événement sportif ou faire de la musculation), les participants ont répondu à des questionnaires portant sur leur niveau d’adrénaline et leurs sentiments d’attirance envers des membres du sexe opposé représentés sur des photographies en noir et blanc affichées sur le questionnaire. Les enquêtes comprenaient des questions sur leur volonté d’emmener un membre du sexe opposé qui les attirait à un rendez-vous intime (comme un dîner) ou décontracté (comme un concert ou un parc d’attractions).
3. Elle aime s’amuser
Elle rit à vos blagues idiotes et partage la même joie devant des personnages de dessins animés, des chansons stupides et des posts Facebook bizarres. Elle est également heureuse de passer du temps avec vos amis et votre famille et ne montre pas de signes de jalousie ou de tendances qui pourraient conduire à un comportement toxique.
Dès que vous voyez quelqu’un qui vous attire, les hormones déclenchent une réaction en chaîne qui entraîne la libération d’adrénaline dans votre corps. Ton cœur s’emballe, tes paumes transpirent et vous pouvez sentir un rougissement se répandre sur tes joues (et pas seulement chez les timides). Il est probable que vous soyez également sensible à leur odeur, qui leur confère un arôme unique et invitant, connu sous le nom de phéromones.
Les sensations de désir qui accompagnent l’adrénaline sont excitantes, mais ce n’est pas l’endroit où vous voulez rester à long terme dans votre relation. Il est facile de renoncer à son indépendance et de se déconcentrer à ce stade, car on ne voit que les bonnes qualités de l’autre et on ferme les yeux sur les mauvaises.
4. Elle aime être spontanée
Si les médias sociaux de votre nouvelle petite amie sont remplis de photos de missions de parachutisme et de camping sauvage, il est probable qu’elle aime prendre beaucoup de risques. Ces amateurs de sensations fortes aiment l’aventure et les sentiments qui l’accompagnent. Leur cœur s’emballe, leurs paumes transpirent et leur tête tourne lorsqu’ils sentent l’hormone de l’excitation se déclencher.
Mais si la spontanéité est amusante, elle peut aussi être dangereuse pour votre relation. Au cours de la phase d’attraction initiale, il est facile de se laisser absorber par son partenaire et de renoncer à son propre sens de l’indépendance. Rester dans cet état d’adrénaline ne mènera jamais à une relation saine à long terme.
Si vous êtes un planificateur et que votre partenaire a tendance à être plus spontané, essayez de trouver un équilibre en programmant certaines activités un peu à l’avance. Cela vous permettra d’être encore flexible lorsque le moment sera venu de profiter de cet événement impromptu ou de cette escapade d’un week-end.